Ce plateau attendait depuis un an que je l’embellisse. Une matinée en compagnie de mes Pintor plus tard… et le voici paré pour Noël !
Étape #1 : Rassemblez le matériel
Rassemblez le matériel et accordez vous quarante minutes de pause créative. Avant de vous lancer dans la décoration, vous pouvez
passer une couche ou deux de peinture pour un fond coloré. C’est ce que j’ai fait avec de la peinture acrylique vert foncée.
Étape #2 : Merry Christmas
Dessinez l’inscription centrale à l’aide d’un Pilot Pintor dorée. Pour un effet de relief j’ai ajouté des ombres blanches… Si vous manquez d’inspiration pour la police, vous pouvez en chercher une qui vous plait sur 1001 font, la placer sur votre plateau, et à l’aide d’un crayon de papier repassez chacune des lettres. Cela laissera une petite marque sur votre plateau et vous n’aurez plus qu’a la recouvrir de Pintor doré.
Étape #3 : On passe au dessin
Ajoutez des branches de sapins, feuilles de houx et sucre d’orges pour former une couronne autour de l’insciption. Vous pouvez vous entrainer sur un brouillon avant de vous lancer.
Étape #4 : La touche finale
Pour terminer, une fois votre dessin bien sec, ajoutez une couche de vernis pour protéger votre dessin et pouvoir le nettoyer quand vous le souhaitez ! Puis, laissez les gourmands admirer votre oeuvre !