Foire Aux Questions

Informations produits
Comment fonctionnent les produits FriXion ?
L’encre de nos produits FriXion efface grâce à la technologie unique de l’encre thermosensible de Pilot. Quand vous souhaitez effectuer des corrections sur votre feuille, retournez simplement votre stylo FriXion et effacez ce que vous avez écrit, grâce à l’embout. Comme si vous utilisiez un effaceur classique. La friction de l’embout sur le papier permet de chauffer l’encre à plus de 60°C et de la rendre invisible. Et inversement l’encre réapparait à une température inférieure à -10°C.
Aidez-moi ! J’utilise les stylos FriXion et mon cahier / ma page est maintenant vide sans aucune trace de mon travail ! Que dois-je faire ?
En laissant votre cahier, devoirs ou autres notes exposés à une source de chaleur tels que : chauffage, tableau de bord d’une voiture lors d’une chaude journée ou même en faisant des photocopies à répétions, les pages de votre cahier peuvent chauffer suffisamment pour faire disparaitre l’encre FriXion. Si vous constatez que vos pages sont vierges, mettez simplement votre cahier dans le congélateur pendant une courte durée. Notre encre thermosensible réapparaitra si la température est inférieure à -10°C. Votre travail devrait réapparaître une fois que les pages et donc l’encre sont suffisamment refroidis.
Aidez-moi ! J’ai oublié mes stylos FriXion dehors alors qu’il faisait chaud et maintenant ils ne marchent plus !
Comme l'encre thermosensible disparaît sous l‘effet de la chaleur, l'encre à l'intérieur des stylos FriXion disparait aussi. Si votre stylo ne semble pas écrire, vérifiez que le stylo n’a pas été exposé à une source de chaleur. Si c’est le cas, essayez de mettre votre stylo dans le congélateur jusqu'à ce que l’encre refroidisse suffisamment. Après avoir sorti votre stylo du congélateur, laissez-le se réajuster à une température ambiante, il devrait écrire de nouveau. Vérifiez aussi que la recharge n’est pas terminée en dévissant votre stylo FriXion pour vérifier le niveau d’encre.
N’y a-t-il pas un risque à utiliser un produit Pilot en avion ?
Seuls les produits à encre liquide de notre gamme V-System nécessitent votre attention en avion. Ils sont facilement identifiables, leur nom commence par V : V5, V-Ball, V-Pen, etc…. Si vous transportez un produit V-System avec vous lors d’un voyage en avion, enlevez le capuchon et placer la pointe du stylo vers le haut. Vous éviterez ainsi tous risques de fuites dus à la pression de l’air dans la cabine pendant le vol. Seuls les modèles encre liquide V5/7 RT et V-Ball 5/7 RT sont totalement garantis anti-fuites en avion sans aucune manipulation particulière.
Les produits Pilot sont-ils sécurisés pour les enfants ?
L’ensemble des encres et des corps de nos produits a été conçu pour un maximum de sécurité, notamment à l’égard des enfants. Nos marqueurs, par exemple, ne contiennent pas de solvants toxiques comme le Xylène ou le Toluène. D’autre part, les capuchons de nos modèles non rétractables répondent à la norme ISO 11540. Ils sont équipés d’un système de ventilation permettant la respiration en cas d’ingestion du capuchon. Enfin, nos services possèdent en interne l’ensemble des composants de nos produits, disponibles dans l’immédiat sur support numérique afin d’aider le corps médical lors d’accidents graves.
Comment amorcer l’encre de certains de nos marqueurs ?
Avant la première utilisation de nos marqueurs du type Or ou Argent, il est recommandé de suivre les instructions suivantes : Phase 1 : Secouez doucement le marqueur capuchonné. Phase 2 : Une fois le marqueur décapuchonné, appuyez doucement la pointe sur le papier, de façon à l’enfoncer dans le corps du produit. Ainsi, la valve s’actionne et libère l’encre. Phase 3 : Le marqueur est prêt, vous pouvez écrire. Afin de conserver toutes les qualités techniques de nos marqueurs, nous vous recommandons de bien les reboucher après usage et de les conserver horizontalement.
Comment éliminer de l’encre sur un vêtement ?
Plusieurs astuces s’offrent à vous afin d'enlever de l'encre sur un vêtement : Pulvérisez du spray fixateur pour les cheveux sur la tâche, absorbez avec un chiffon propre ou du papier absorbant le surplus de spray chargé d’encre puis lavez normalement. Faîtes tremper votre vêtement dans du lait chaud plusieurs heures, rincez à grande eau puis laver normalement. Placez l'article à détacher sur un chiffon blanc propre et tamponnez la tache avec un autre chiffon blanc imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à 90°C. Procédez à un lavage normal.
Votre compte client
J'ai oublié le mot de passe de mon compte client. Que dois-je faire ?
En cas d’oubli de mot de passe, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site, puis cliquez sur « Mot de passe oublié »
Je souhaite modifier des informations sur mon compte client. Comment faire ?
Pour modifier vos informations personnelles comme : - votre adresse mail - votre numéro de téléphone - vos adresses de livraison - etc... rendez-vous dans « Mon compte » en cliquant sur l'icone au haut à gauche du site.
Je souhaite modifier mon adresse postale. Comment faire ?
Rendez-vous dans « Mon compte », puis dans la rubrique « Carnet d'adresses ». Vous pouvez gérer plusieurs adresses de livraison et de facturation : les modifier, les supprimer et en ajouter de nouvelles.
Je souhaite m'inscrire à la Newsletter de PILOT. Comment procéder ?
Vous pouvez noter votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet sur la page d'accueil et sur les pages articles. Ou gérer votre inscription à la Newsletter, aller dans la rubrique « Mon compte », puis cliquez sur « Mes informations personnelles ».
Vos commandes
Où se trouve ma commande Pilot ?
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre votre/vos colis à tout moment sur votre compte via l’onglet « Commandes ». Nous vous enverrons également une confirmation d'expédition par e-mail avec votre numéro de suivi et un lien pour suivre votre colis.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous ne pouvez pas modifier votre commande, ni l’annuler après l'avoir validée. Mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez retourner vos articles dans les 30 jours.
Quels options de paiement puis je utiliser pour régler mes commandes Pilot ?
Afin de faciliter et accélérer vos achats de stylos Pilot, nous acceptons tous les modes de paiement suivants : Cartes bancaires (Visa, CB, Mastercard) Ideal Bancontact Apple Pay
Expéditions & livraisons
Quelles sont les options de livraison proposées par Pilot ?
La livraison s'effectue en Belgique et en Hollande. Chronopost pour les livraisons en point relais Pickup ou UPS pour les livraisons à domicile.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Le délai de livraison de votre commande est de 3 à 4 jours ouvrés : - avec UPS pour les livraisons à domicile, - avec Chronopost pour les livraisons en point relais Pickup.
Comment bénéficier de la livraison gratuite sur les commandes Pilot ?
La livraison est offerte sur notre site à partir de : - 29€ en Point Relais - 49€ à domicile
Retours
Comment retourner des articles ou une commande Pilot ?
Vous pouvez retourner les articles commandés sur le site Pilot dans un délai de 30 jours, sous réserve des conditions spécifiées dans les conditions générales de vente.