5 idées de cadeaux homemade à offrir aux maîtresses

DIY Gourde personnalisée
Chargement en cours... 3 vue(s)
5 idées de cadeaux homemade à offrir aux maîtresses

L’heure de la fin d’année scolaire a sonné ! Et celle de remercier les instituteur.rice.s, les atsem et nounous de vos enfants aussi… une occasion de plus pour se lancer dans un projet DIY en famille ! Voici 5 idées pour un cadeau fait-maison qui saura faire mouche.

Tote bag à message

Source : Coeur 2 filles

 

Commençons par un incontournable du DIY : le tote bag à personnaliser ! Nous laissons le soin aux pros de la couture de se lancer dans la confection du sac de départ… Pour les autres il suffira simplement d’acheter un sac en tissu uni (en boutique pour loisirs créatifs type Cultura par exemple). Vos plus beaux Pintors en main, écrivez les mots doux que vous souhaitez, en jouant avec les typographies, les couleurs et les petits motifs simples. L’idée fonctionne aussi pour un pochon ou pourquoi pas un grand sac cabas en toile de jute.

Gourde personnalisée

Source : Linda Loves

 

Difficile de se tromper en offrant une gourde ! Plastique, verre, inox… peu importe la matière pour la personnaliser aux marqueurs déco multi-supports Pintor. Laissez vos enfants sélectionner un motif qui leur plaît, en les guidant pour qu’il ne soit pas trop compliqué à reproduire. De simples formes graphiques pour recouvrir le capuchon au motif floral complet pour décorer la bouteille entière, tout est possible ! Une fois la création terminée, n’oubliez pas de la recouvrir d’une couche de vernis en spray à base d’eau pour la fixer. Un DIY à décliner au gré de vos envies, sur une tasse, un thermos ou une gourde transparente par exemple.

Kit gourmand et coloré

Source : Pilot

 

Voici un tuto qui devrait plaire à tous les grands et petits gourmands : un bocal à douceurs à customiser au Pintor ! Dans un grand bocal type Le Parfait, neuf ou de seconde main, versez les douceurs sucrées de votre choix : ingrédients secs pour réaliser des cookies, bonbons, pop corn… Puis amusez-vous à recouvrir le bocal de petits mots et illustrations à l’aide de vos marqueurs déco. Un conseil : prévoyez de quoi faire ce tuto en double, vos enfants voudront certainement en garder un pour eux !

Pot de fleur upcyclé

Source : Pilot

 

Pour les maîtres et maîtresses qui ont la main verte, misez sur une petite plante à glisser sur leur bureau. La touche en plus pour personnaliser ce cadeau? Le pot de fleur customisé ! Bonne nouvelle pour les parents pressés : pas besoin de courir partout pour acheter le matériel nécessaire à la réalisation de ce DIY upcycling ultra simple. Il vous faudra simplement une boîte de conserve nettoyée et quelques feutres de couleurs Pintor. Guidez vos enfants pour réaliser une frise colorée tout autour du pot et le tour est joué !

Marque page fait maison

Source : Pink Stripey Socks

 

Dernier grand classique des cadeaux de fin d’année scolaire, le marque page se décline aisément en version DIY, facile à réaliser. Préparez des languettes de papier suffisamment épais pour une bonne tenue (type papier Canson) et donnez-leur la forme souhaitée à l’aide de ciseaux ou d’un cutter. Le motif d’un animal est idéal pour utiliser les pattes comme “pince”. N’hésitez pas à réaliser cette étape de découpe vous-même avant de laisser le soin à vos enfants de décorer avec les marqueurs peinture. N’oubliez pas d’offrir une belle lecture d’été pour accompagner ce cadeau personnalisé.

Parce qu’un joli cadeau customisé vaut plus que mille mercis, sortez vos Pintors pour celles et ceux qui prennent soin de nos enfants toute l’année !

Powered by Amasty Magento 2 Blog Extension