De la bouteille en plastique vers le stylo

une bouteille devient un stylo
Chargement en cours... 17 vue(s)
De la bouteille en plastique vers le stylo

Comment une bouteille peut-elle se transformer en stylo ?

 

Rien de magique ! Pour Pilot, c’est juste une histoire de conscience écologique. Depuis 2006, Pilot s’est engagé pour réduire son impact sur l’environnement, tant au niveau de son outil de production que de ses produits. Les stylos B2P en sont l’illustration. En produisant les stylos B2P avec du plastique recyclé, Pilot réduit l'empreinte carbone du stylo par rapport à un stylo produit sans plastique recyclé

 

 

Le B2P, une fabrication française née du recyclage

 

Pilot prouve que les déchets peuvent avoir une seconde vie en utilisant des bouteilles plastique recyclées pour les transformer en stylos : les B2P, reconnaissables à leur design inspiré d’une bouteille d’eau, ça coule de source ! Depuis avril 2013, tous les stylos B2P intègrent du plastique issu de bouteilles d’eau : une fabrication 100% française réalisée dans l’usine Pilot d’Allonzier, près d’Annecy. Cette même année, environ 673 000 bouteilles ont donné vie à 3,366 millions de B2P : autant de bons gestes pour la planète !

 

 

 

 

Pour convertir à l’écriture plus responsable

 

 

Issus du recyclage de bouteilles plastiques, les B2P sont écologiques et aussi économiques car rechargeables. Ainsi en rechargeant 3 fois un roller B2P, par exemple, vous pouvez réduire de 37 à 71% l'impact en CO2 par rapport à l'utilisation unique de 4 stylos.


Aujourd’hui, il existe 2 B2P : le B2P Gel et le B2P Ecoball, des stylos solides, légers, durables et offrant un grand confort d’écriture grâce à leur super glisse. Avec eux, respecter l’environnement est un plaisir. 

 

 

 Pourquoi B2P ?


B2P s’appelle ainsi car :
B = Bottle, soit en français « bouteille »
2 = to, soit en français « vers »
P = Pen, soit en français « stylo »

 

 

En 2021, nous allons encore plus loin puisque pour la première fois au monde, cette même gamme B2P, intégrera dans sa composition, en plus du plastique recyclé issu de bouteille, des déchets plastiques provenant des plages. Une initiative novatrice permettant de participer à notre niveau contre la pollution océanique.

 

Pour aller plus loin 


8 millions de tonnes de plastiques sont rejetées à la mer chaque année.
Cette triste réalité nous engage à aller encore plus loin dans nos actions, c’est pourquoi nous sommes partenaire de The SeaCleaners, une association dédiée à la lutte contre le plastique marin.
Depuis 2019, nous soutenons leur projet Manta, un navire conçu pour récolter et traiter les déchets flottants avant qu’ils ne se décomposent en microparticules.
Cette vision globale de protection des océans correspond parfaitement à nos valeurs et donne du sens à notre engagement. 

Consulter : https://www.theseacleaners.org/ 

 

Découvrez la gamme B2P

Powered by Amasty Magento 2 Blog Extension