Activités à faire en famille pour personnaliser la déco des enfants

Peinture galet
Chargement en cours... 1 vue(s)
Activités à faire en famille pour personnaliser la déco des enfants

Dimanche après-midi, le ciel est tout gris, les enfants s’ennuient… Et si vous saisissiez l’occasion pour les embarquer dans une activité créative spéciale déco ? Avec quelques Pintors à la maison et un peu d’imagination, rien n’est impossible ! C’est parti pour une sélection d’idées DIY pour pimper leurs chambres.

Inspiration pour les 3-5 ans

Petits grigris galets

Ressortez les galets ramassés à la plage aux dernières vacances ou allez chercher quelques cailloux suffisamment plats pour dessiner dessus. Selon l’âge et les envies de vos créateurs en herbe, plusieurs DIY sont possibles : coloriage simple en Pintor pointe large, dessin de petits bonshommes… L’occasion de travailler la motricité fine de vos tout-petits en proposant un atelier graphisme ! Vous pouvez par exemple commencer en dessinant vous même une ligne de petits points qu’il faudra tout simplement reproduire sur tout le galet.

Source : Pilot

Guirlande en papier

Pour habiller les murs de leur chambre, créez avec vos enfants une guirlande en papier faite maison ! Faites-les dessiner quelques motifs graphiques simples (comme pour l’idée précédente, vous pouvez proposer un modèle à reproduire ou les laissez faire) à répéter plusieurs fois sur différentes feuilles de papier colorées.
Si vos enfants commencent à utiliser les ciseaux seuls, vous pouvez leur tracer une forme simple à découper ou créer vous-mêmes les formes souhaitées à partir des dessins.
Fixez le tout sur une ficelle et admirez le résultat !

Source : Unik

Arc-en-ciel en carton

En plus de proposer une activité créative à vos enfants et de décorer leur chambre, cette inspiration vous permettra de réutiliser quelques cartons inutilisés #upcycling. Motif tendance par excellence, qui se décline à toutes les sauces et pour tous les âges, l’arc-en-ciel est un incontournable ! Préparez l’activité en découpant plusieurs arcs de taille croissante dans du carton. Puis laissez vos enfants imaginer l’arc-en-ciel de leurs envies ! Une ou plusieurs couleurs par arc, teintes néon ou pastel… Vous pourrez fixer la création finale sur une ficelle à l’aide de scotch ou de fil de fer et agrémenter de perles si vous le souhaitez.

Source : Pink Stripey Socks

 

Inspiration pour les 6-10 ans

Fenêtres personnalisées

Et si vous laissiez vos enfants décorer les fenêtres de leur chambre ? Parce que dessiner sur les vitres ne devrait pas être réservé qu’aux fêtes de fin d’année, faites leur plaisir avec une activité en famille ludique. Commencez par bien nettoyer vos vitres si besoin (vous savez, ces traces de petites mains grasses après le goûter ? ;). Vous pouvez ensuite imprimer un modèle de dessin à scotcher de l’autre côté de la vitre. De cette manière, vos enfants n’auront plus qu’à suivre le tracé au Pintor. On vous glisse le tuto et le printable de notre ambassadrice Jesus Sauvage pour vous lancer !

Source : Jesus Sauvage

Meuble Ikea customisé

Si parmi vos vestiges d’années étudiantes il vous reste une table basse Ikea type modèle Lack, ne la jetez surtout pas ! Celle-ci pourrait bien entamer une seconde vie comme plateau de jeu personnalisé par et pour vos enfants. Petit circuit pour mini véhicules, tracé pour jeu de petits chevaux, mondes imaginaires et personnages fantastiques… toutes les inspirations sont bonnes à prendre ! En quelques coups de marqueurs déco, un nouvel espace de jeu prend forme. Une fois la création terminée, n’oubliez pas de la protéger en passant une couche de vernis incolore à base d’eau.

Source : 107qm – schwarz auf weiss

Pots à crayons upcycling

Les bureaux de vos miniz sont toujours en désordre ? C’est parti pour une activité upcycling pour les aider à rester organisés ! Donnez vie à toute une tribu de pots à crayon kawaii en utilisant des fonds de bouteilles en plastique de toutes les tailles. Vous pouvez les aider à découper la forme souhaitée : oreilles de lapin, de chat, d’ourson… Utilisez ensuite une bombe de peinture pour poser une base colorée. Apportez la touche finale à l’aide de feutres Pintor pour dessiner des yeux, un museau, des moustaches… Disposez-les un peu partout dans la maison pour ranger tout ce qui traîne !

Source : Archzine & Pilot
Powered by Amasty Magento 2 Blog Extension